Psychologue clinicienne


Pourquoi consulter un psychologue ?


Faire la démarche de rencontrer un psychologue n'est souvent pas simple. Des appréhensions sont là, le passé douloureux ne veut pas être redécouvert, la peur du jugement nous retient ou celle d'y être allé pour rien.

C'est avant tout une relation de confiance qui se noue entre le psychologue et son patient. C'est un espace où les difficultés actuelles vont pouvoir être entendues dans un espace confidentiel, avec un regard extérieur et bienveillant.

Le psychologue, grâce à son savoir sur le fonctionnement psychique, va faire des liens entre ce que vous dites et ce qui a pu se jouer dans votre histoire. Il est là pour vous aider à démêler des nœuds inconscients qui agissent encore aujourd'hui.

Une fois le pas fait, c'est une redécouverte de son histoire pour mieux se l'approprier, pour l'apaiser, et faire des choix qui nous correspondent vraiment.

C'est une démarche qui nécessite parfois un certain courage, mais qui, je le crois, peut permettre de transformer notre manière d'être en lien avec la Vie, avec soi et les autres.